Revue de tweets du 19 mars
Sur FEI+
FIPF
Pour la #francophonie, découvrez les associations de professeurs de français et la @FipfOrg grâce à notre module en ligne via @FEI_plus https://t.co/RS9mtH5nkS
— FEI+ (@FEI_plus) 19 mars 2021
À l'occasion de la #francophonie, découvrez le rôle de la @FipfOrg ➡️via @fei_plus https://t.co/i4sbuZ0ITe
— FEI+ (@FEI_plus) 18 mars 2021
Semaine de la Francophonie
[Quiz] Que signifie pour vous la francophonie ? Le blogueur Paul Emmanuel Ndjeng répond au micro de Pascal Paradou, dans De vives voix - RFI. Pour vous aider à comprendre l’extrait, faites notre quiz ! #NiveauB1 #francophoniehttps://t.co/s7LAQJSMDA pic.twitter.com/GWlHXTfRxL
— RFI SAVOIRS (@RFISavoirs) 13 mars 2021
Le breton a exercé une influence méconnue sur la langue française : menhir, goéland, kenavo ! Et bien d'autres... comme califourchon, bijou ou fringue !
— Enseigner #TV5MONDE (@EnseignerTV5) 10 mars 2021
https://t.co/kNkX9GkXca pic.twitter.com/VLwAgmLXWA
➡Déjà notre cinquième podcast !
— Les Machin (@Les_Machin) 13 mars 2021
Jules vous explique l'origine de l'expression « casser les pieds ». Please retweet! https://t.co/4ge3tAuqgr#LearnFrench #Podcast#ExpressionsDémasquées
#SLFF : la langue française est à l'honneur cette semaine !
— Lumni (@LumniFR) 15 mars 2021
Que diriez-vous : fait ou faite ? Et pourquoi ? Vos réponses en commentaires !
Découvrez les secrets de l'orthographe avec @KAMINIlevrai ➡ https://t.co/YeoflBiKyN#Orthographe #Français #LangueFrançaise pic.twitter.com/8yiDjhMb2g
Quelle est la place de la langue française dans le monde ? Est-elle beaucoup parlée ? Pour le savoir, faites ces 4 exercices #FLE#A1 https://t.co/5f1AVVUw0e
— Apprendre #TV5MONDE (@ApprendreTV5) 17 mars 2021
Semaine des mathématiques
La #SemaineDesMathématiques débute aujourd'hui sur le thème "Mathématiques et société" ! L'occasion de (re)découvrir les ressources pédagogiques et didactiques proposées par @FilPluri pour l’enseignement de la #DNL mathématiques en section bilingue : https://t.co/sSUnGR3b3I pic.twitter.com/KtZdDve32o
— Le Fil plurilingue (@FilPluri) 15 mars 2021
A lire : Cet article permettant de découvrir comment utiliser le robot Bluebot afin d'appréhender l’apport de la robotique en mathématiques au cycle 1 et 2 (calculs, résolutions de problèmes, géométrie...) https://t.co/Tezz5OcT8l#canopé #bluebot #mathématiques #robotique pic.twitter.com/GQKDNnMtcg
— Easytis (@Easytis) 15 mars 2021
| Tous les cycles #SemaineDesMaths | MATHebdo propose la visite de la commune de MATHville en compagnie de Cosinus, le guide qui fait aimer les mathématiques. Une chasse au trésor parsemée de défis mathématiques. @eduscol_maths @Eduscol
— éduscol Prim à bord (@eduscol_prim) 18 mars 2021
↘️https://t.co/jQPsgn9P01 pic.twitter.com/70vTRsnLQj
De nombreuses #ressources et scénarios pédagogiques pour la #SemaineDesMathématiques en #collège ou en #lycée ⤵️
— DANE Nancy-Metz (@dane_nancy_metz) 16 mars 2021
https://t.co/IahefBq5c0#Maths#BRNEDU#Ress_Num#Maths2021#CalculMental#Mathématiques#ÉcoleNumérique#EnseignementHybride pic.twitter.com/V5e3SQzfOE
Jeudi 18 mars
— Mathador (@Mathador) 18 mars 2021
Retrouvez les énigmes du jour sur le blog
Vous y trouverez un exercice adapté au niveau de chacun s'y trouve : facile, moyen et difficile
Rendez-vous ici : https://t.co/3QinkOyHtW#SemainesDesMaths
Enseignement bilingue
Quel est l'impact des livres #bilingues sur l’apprentissage du français ? Une étude démontre que la littérature jeunesse bilingue encourage l'apprentissage de la langue française. @iciradiocanada @FilPluri
— LISEO (@LISEO_FEI) 18 mars 2021
https://t.co/KUKNNOlESi pic.twitter.com/FTegnvU8gg
Développé en partenariat avec @aefeinfo, le Vade-mecum des sections bilingues propose 6 fiches pratiques pour : 1/ aider au pilotage de la section bilingue au sein d’un établissement 2/renforcer la qualité de l’enseignement bilinguehttps://t.co/a0Vpi5tg8p #labelfranceducation https://t.co/DblJNvs9Zg pic.twitter.com/zEVxAHvXCp
— Le Fil plurilingue (@FilPluri) 18 mars 2021
#SLFF Il n'est pas nécessaire de maîtriser parfaitement une langue pour en apprendre une nouvelle, mais il est profitable de s’appuyer sur des acquis dans une 1ère langue pour développer des compétences dans une autre langue.
— Le Fil plurilingue (@FilPluri) 17 mars 2021
Argumentaire et infographie : https://t.co/brhONw9twm https://t.co/O0Z7b3dOiY pic.twitter.com/8lOkK0U3rh