Revue de tweets du 07 février
Sur CIEP+
#Enseignants #Formateurs Découvrez le module utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique en vous inscrivant gratuitement à sa version de démo ici ⬇️https://t.co/3FGrjxi5SP via @ciep_plus
— Ciep+ (@ciep_plus) 6 février 2020
Découvrez la version de démo du module Réaliser une capsule vidéo pédagogique. Inscrivez-vous gratuitement https://t.co/lrGdiJIZWC via @ciep_plus
— Ciep+ (@ciep_plus) 7 février 2020
Bilinguisme
Quels sont les avantages du #bilinguisme pour les étudiants et du #bilinguismeprécoce ? Comment promouvoir une culture bilingue en famille ? Faut-il commencer le processus du bilinguisme dès le plus jeune âge ? https://t.co/qozGNhkvrL @ciep_sevres @Fil_bil pic.twitter.com/aptckz64ZX
— LISEO (@LISEO_FEI) 4 février 2020
Un article intéressant sur les avantages du #bilinguisme sur @LPJDubai et l'importance de l'apprentissage précoce des #langues : https://t.co/OipexcirDZ
— Dulala (@_DULALA_) 4 février 2020
En complément, on vous conseille vivement nos vidéos de spécialistes : https://t.co/Hbj2W4kBPa#plurilinguisme #diversité
EMI
Cybermenace
[Sécurité numérique] Chiffres et tendances des #cybermenaces : @cybervictimes dévoile son premier rapport d’activité 2019 https://t.co/v4gpU3iQRM
— éduscol EMI (@eduscol_EMI) 31 janvier 2020
▶️ Infographiehttps://t.co/kT05txyJ8L#hameçonnage #cyberattaques #rançongiciels #cybermalveillance #FIC2020 #cybersécurité pic.twitter.com/CB87nryICj
[Veille éducation numérique] La trousse de premiers soins numériques #DigitalFirstAidKit : auto-diagnostic et solutions face aux #cybermenaces les plus courantes comme le #hameçonnage #cyberharcèlement etc. https://t.co/1CCbujryTa#HygièneNumérique #SécuritéNumérique pic.twitter.com/VpuXVXQRzo
— Éduscol (@Eduscol) 5 février 2020
DNL
#DNL #Science Cette banque d'images de @Sorbonne_Univ_ met à disposition d'étudiants, de curieux, d'enseignants, des #ressources permettant de mieux saisir le fonctionnement et les particularités géologiques de notre planète⬇️https://t.co/Ke5CHD0QAO pic.twitter.com/lcfenUphfw
— Ciep+ (@ciep_plus) 6 février 2020
⚛️"Des atomes à modeler", c'est aussi une ressource clé en main pour les professeurs de #physiquechimie (Cycle 4, classe de 3ème), à consulter ici ➡️ https://t.co/txngFwQlvs - @Mediachimie - Fondation de la @Maison_Chimie pic.twitter.com/PLwXQ7tlQG
— La main à la pâte (@Fondation_Lamap) 5 février 2020
️La main à la pâte @Fondation_Lamap @GabLamap
— SVT dans l'académie d'Orléans-Tours (@SVT_OT) 3 février 2020
✍️Site de référence pour l'enseignement des #sciences !
Propose des centaines de #ressources et d’activités clé en main sur des thématiques inscrites dans les programmes des cycles 2, 3 et 4 : https://t.co/j7bAMyGwtU
[Nouvelle Vidéo] #BillesDeSciences 26 : Des atomes à modeler. Une activité de modélisation (fin Cycle 4) pour aborder la représentation microscopique de la matière, par Tamar Saison, chimiste ➡️https://t.co/EKtszy6WXM @Fondation_Lamap @Mediachimie Fondation de la @Maison_Chimie pic.twitter.com/hjTfzg9loR
— Billes de Sciences (@Billes2sciences) 4 février 2020