Se former aux nouvelles grilles d'évaluation DELF-DALF

Tout en ligne

Public :
  • Inspection et évaluation - Examinateur-correcteur
Objectifs :

Découvrir et s'approprier les nouvelles grilles du DELF et du DALF.

Accompagnement

Cette formation peut être suivie librement par toute personne désireuse de parfaire ses connaissances sur les outils d'évaluation du DELF et du DALF.

Toutefois, ce parcours s’adresse plus spécifiquement à des examinateurs-correcteurs et formateurs d'examinateurs-correcteurs du DELF-DALF déjà habilités et qui vont participer à des sessions d’examen du DELF et du DALF. Ce module en ligne permet aux participants de découvrir les nouveaux outils d'évaluation et de s’entraîner à évaluer les productions orales et écrites. Après avoir suivi le parcours, les participants peuvent télécharger un certificat de réussite.

Attention, il s’agit d’un complément de formation pour des personnes déjà en possession d’une habilitation d’examinateur-correcteur ou de formateur DELF-DALF : ce module ne remplace en aucun cas le suivi d’un stage complet de première habilitation.

Les personnes ayant suivi ce module pourront télécharger une attestation de suivi, qu’ils devront impérativement présenter à leur responsable de session pour tous les examens organisés à compter de septembre 2022. Le parcours n’a pas de date limite de réalisation, la seule obligation étant, pour chaque habilité, de le réaliser avant de participer à sa première session d’examen avec les nouvelles grilles. 


Durée à distance : 

06 h 00

Gratuit



  • Évaluation
  • Métiers du français

Demande d'information pédagogique
Share Formation