HC15-05 - Adopter les principes du CECRL pour évaluer

Tout en ligne

Public :
  • Enseignement / formation - Enseignant du primaire
  • Enseignement / formation - Enseignant du secondaire
  • Enseignement / formation - Enseignant du supérieur
  • Enseignement / formation - Formateur d'adultes
  • Enseignement / formation - Formateur de formateurs
  • Enseignement / formation - Formateurs de cadres éducatifs
Objectifs :

Ce parcours vise l’acquisition de connaissances et la maîtrise de compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une évaluation positive harmonisée sur le CECRL.

Accompagnement

Ce parcours est à réaliser en totale autonomie sur une période maximale de 10 jours.

Durée à distance : 

15 h 00

Composition du parcours
  • Module 1 - Identifier les principes d’une évaluation en cohérence avec la perspective actionnelle
  • Module 2 - Structurer un dispositif d’évaluation positive
  • Module 3 - Mettre en œuvre une évaluation positive
  • Module 4 - Mettre en œuvre la pédagogie de l’erreur et valoriser les acquis
  • Module 5 - Adopter des pratiques pédagogiques favorisant la réussite

100€



  • Métiers du français
  • Évaluation


Demande d'information pédagogique
Share Formation