Skip to main content
Log in
ACCUEIL
ACTUALITES
Toutes les brèves
Revue tweets hebdo
Revues tweets par domaines
OFFRE DE FORMATION
DOMAINES
Tous les domaines
Gouvernance
Ingénierie
Qualité
Évaluation
Mobilité
Métiers du français
RESSOURCES
À propos
Home
Courses
Séquence
Conception
Course categories:
Module
Module / Session
other
other / Centre_Local_LA_REUNION
other / DCE formations
other / DEC_Formations
other / Espace_DLF
other / FSPI
other / Matériel formateurs DEC
Parcours
Parcours / Conception
Parcours / Session
Séquence
Séquence / Actif
Séquence / Conception
Séquence / Session
TEST QGO
Séquence - Conception
Search courses
Go
1
(current)
2
3
4
5
6
7
8
9
10
…
12
»
Next
Objectif 1 : Sélectionner une capsule vidéo en fonction du contexte d'apprentissage
1. Identifier les orientations pédagogiques du CECRL
1. Identifier les principes d’une évaluation en cohérence avec la perspective actionnelle
1. Se positionner en tant qu’enseignant de FLE
2. Adopter la terminologie du CECRL
2. Adopter le cadre de l’unité didactique
2. Structurer un dispositif d’évaluation positive
3. Adopter la terminologie du CECRL : la notion de tâche
3. Exposer les apprenants aux nouveaux savoirs
3. Mettre en œuvre une évaluation positive
4. Identifier les compétences langagières, les niveaux et les descripteurs définis par le CECRL
4. Mener les étapes du traitement de la langue
4. Mettre en œuvre la pédagogie de l’erreur et valoriser les acquis
5. Adopter des pratiques pédagogiques favorisant la réussite
5. Favoriser l’expression
5. Vérifier l’adéquation d’outils et de ressources pédagogiques avec le CECRL
Accompagner les tuteurs – Positionnement
Adopter le cadre de l’unité didactique
Alors, on y va ?
Analyser des situations de communication écrite
1
(current)
2
3
4
5
6
7
8
9
10
…
12
»
Next
Home