Revue de tweets du 28 février
Sur CIEP+
Découvrez la version en démo du module organiser les stages en milieu professionnel. Ce module présente le processus pour la préparation, l’organisation, la réalisation, le suivi et l’évaluation des stages https://t.co/cDiiwlcgcn via @ciep_plus
— Ciep+ (@ciep_plus) 27 février 2020
#Ressource : une étude sur la mise en place des stages en milieu professionnel en mobilité dans le cadre du programme EUROMED+. Cette ressource est tirée du module organiser les stages en milieu professionnel.https://t.co/VDBEq6ZAJX via @ciep_plus
— Ciep+ (@ciep_plus) 28 février 2020
Pratiques pédagogiques
Coopération, investigation, données probantes
Une découverte : la pédagogie coopérative de Jim Howden https://t.co/hjoqz94wWL #coopération #apprendre #jimhowden
— cristol denis (@4CRISTOL) 24 février 2020
10 stratégies en #pédagogie qui s'appuient sur des données probantes (et 30 moyens de les mettre en pratique) dans cette infographie issue du site du RIRE/CTREQ #apprendre #sciencescognitives
— Stéphane SALAMA (@SalamaStephane) 26 février 2020
INFOGRAPHIE ➡️ https://t.co/rQzxZCvkGn
DOSSIER COMPLET ➡️ https://t.co/aIKf0vzFDF pic.twitter.com/tuIu7pOulp
️Vous avez besoin d'outils pour mieux comprendre et mettre en oeuvre un enseignement des sciences fondé sur l'investigation ? Voici la boîte à outils ESFI @Fondation_Lamap ! ➡️ https://t.co/dtXdoQVyQ8 pic.twitter.com/tOBZculxF1
— La main à la pâte (@Fondation_Lamap) 28 février 2020
Éveil aux langues
Oui ! Le guide luxembourgeois pour l’ouverture des langues à l’école https://t.co/cEyT2viGGp pic.twitter.com/KUguESwQxR
— Michèle Drechsler (@mdrechsler) 12 février 2020
#Collège Retrouvez notre livret en ligne de ressources permettant de nourrir la réflexion des enseignants du Cycle 4 autour de questions liées aux #langues, au #plurilinguisme et à l’#interculturalité : https://t.co/0auxndLWVm#pedagogie #école #outilspedagogiques pic.twitter.com/G3CSafgru3
— Dulala (@_DULALA_) 21 février 2020
FLE
Environnement : saviez-vous que les vêtements synthétiques sont une source importante de pollution dans nos océans ? Dossier #FLE A2, B1, B2 #7JSLP https://t.co/ZVbXqcLTxe pic.twitter.com/8DoADkG09S
— Enseigner #TV5MONDE (@EnseignerTV5) 23 février 2020
#FLE #Ressources pour sensibiliser les élèves au changement climatique ⬇️ https://t.co/tSzZWPqaPw
— Ciep+ (@ciep_plus) 27 février 2020
DNL
[Nouvelle Vidéo] #BillesDeSciences 27 : Les phases de la Lune : des activités de modélisation pour la classe, par Sébastien Carassou ➡️https://t.co/GdNkQBntk6 - @FlashCordon @Fondation_Lamap pic.twitter.com/wrkpt811bd
— Billes de Sciences (@Billes2sciences) 25 février 2020
#BAC2021 #HG Des ressources d'accompagnement des programmes en #Histoire #Géographie sont régulièrement et progressivement publiées sur éduscol :
— Éduscol (@Eduscol) 27 février 2020
▪️ Enseignement commun ⤵️https://t.co/R4y9o5Lt0V
▪️ Enseignement de spécialité #HGGSP ⤵️https://t.co/QUeULkkjsr pic.twitter.com/cMasv46Ky1