1 2 3 4 5 6 7 8 >

Information sur le module DILF

La deuxième session du module « Devenir examinateurs-correcteurs DILF » est actuellement proposée depuis le 30 septembre sur le site jusqu’à la fin de la deuxième semaine de novembre.

Nous souhaitons une bonne réalisation des activités aux nombreux participants !


Nous rappelons que ce module de formation n’est ouvert qu’aux personnes rattachées à un centre d’examen DILF.

Pour toute information sur les inscriptions, merci de contacter directement les centres d’examen dont la liste est diffusée sur le site de France éducation international à la page trouver un centre d'examen.

 


Évaluer un diplôme étranger

Si vous êtes en relation avec des étudiants étrangers venus poursuivre des études en France ou en recherche d’emploi, vous ne manquerez pas de vous poser certaines questions.


Comment repérer les éléments pertinents afin de mieux organiser la procédure d’évaluation d’un diplôme étranger ?

Comment se retrouver parmi les différents outils de mobilité (Europass, les cadres de certifications, le supplément au diplôme, les crédits ECTS, etc.) ?

Comment déterminer le niveau de comparaison d’un diplôme ?

Vous trouverez des éléments de réponse à ces questions en suivant la formation « Évaluer un diplôme étranger » proposée par le centre ENIC-NARIC France - département des diplômes de France Éducation international (FEI).

Nous vous proposons cette formation car :

Découvrez dès maintenant sa version de démonstration.

Ouvertures des inscriptions pour ce module : jusqu’au 11 nov. 2022

Début de la formation : le 14 novembre 2022.

Ce module est payant (230€).

Cette formation nécessite un niveau d’anglais intermédiaire notamment pour la recherche documentaire.

Pour vous inscrire, et pour toute demande d'information complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Caroline Carton, chargée en coopération internationale : carton@france-education-international.fr



Europe et enseignement supérieur

Europe et enseignement supérieur : un nouveau module pour les acteurs de l’enseignement supérieur en France.

Fruit du partenariat entre l’IH2EF, l’Université confédérale Léonard de Vinci et FEI, le module Découvrir l’Europe à travers les programmes Erasmus+ et Horizon Europe présente les priorités et les opportunités de ces programmes.


Le module fournit également les clés d’engagement dans ces programmes et invite chacun(e) à identifier les informations et les leviers pour le développement d’une stratégie à l’international.

Ce module de 4h en autoformation est ouvert à tous et badgeant. Il s’adresse aux acteurs de l'enseignement supérieur et aux responsables : directeurs de composantes, DGS, enseignants et enseignants chercheurs, ingénieurs d'études et de recherche, doctorants, cadres administratifs… qui souhaitent comprendre les fonctionnements de ces programmes européens et actionner les leviers pour une mise en œuvre ou pour faciliter la mise en œuvre au sein de leur établissement.

 Pour vous inscrire : cliquez ici

Communiqué de presse (PDF, 280 Ko)


Plus de 1000 participants au module ALVE

Plus de 1000 participants à la session actuelle du module de préparation pour les assistants de langue en France !

Nous sommes ravis d'avoir dépassé la barre des 1000 participants sur la nouvelle session du module de préparation pour les assistants de langue en France. Le module aborde les points clés pour débuter avec sérénité la mission d'assistant de langue étrangère en France. 

Ce module, ouvert à tous, est accessible gratuitement dans l’offre de formation de FEI+


Second module DILF… et bon anniversaire

La deuxième session du module « Devenir examinateurs-correcteurs DILF » sera bientôt disponible sur FEI+. Les inscriptions au parcours de formation se clôtureront à la mi-octobre 2022.


Le module propose une formation en ligne d’une durée de 6h (composée de 7 activités à réaliser) suivi d’un test d’évaluation d’1h. 

 

Pour plus d’information sur le module et les conditions de participation, nous vous invitons à cliquer ici .

 

Rappel : ce module de formation n’est ouvert qu’aux personnes rattachées à un centre d’examen DILF. Pour toute information sur les inscriptions, merci de contacter directement les centres d’examen dont la liste est diffusée sur le site de France éducation international à la page trouver un centre d'examen.

En septembre, fêtons également les 5 ans du module !

Une des premières formations en ligne proposées sur le site !


   1 2 3 4 5 6 7 8 >