< 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Évaluer un diplôme étranger

Si vous êtes en relation avec des étudiants étrangers venus poursuivre des études en France ou en recherche d’emploi, vous ne manquerez pas de vous poser certaines questions.

Comment repérer les éléments pertinents afin de mieux organiser la procédure d’évaluation d’un diplôme étranger ? Comment se retrouver parmi les différents outils de mobilité (Europass, les cadres de certifications, le supplément au diplôme, les crédits ECTS, etc.) ? Comment déterminer le niveau de comparaison d’un diplôme ?

Vous trouverez des éléments de réponse à ces questions en suivant la formation « Évaluer un diplôme étranger » proposée par le centre ENIC-NARIC France - département des diplômes de France Éducation international (FEI).

Nous vous proposons cette formation car :

Découvrez dès maintenant son descriptif sa version de démonstration.

Ouvertures des inscriptions pour ce module : jusqu’au 5 mai 2022

Début de la formation : le 9 mai 2022.

Ce module est payant (230€).

Cette formation nécessite un niveau d’anglais intermédiaire notamment pour la recherche documentaire.

 

Pour vous inscrire, et pour toute demande d'information complémentaire, veuillez vous adresser à Mme Caroline Carton, chargée en coopération internationale : carton@france-education-international.fr

La classe inversée

La nouvelle version du module Identifier les principes de la classe inversée est désormais disponible !


Ce module de 3h, en autoformation, s’inscrit dans une démarche innovante, car il permet de rompre avec le schéma traditionnel de l’enseignement unilatéral et de renforcer les interactions et la collaboration entre apprenants. 

Quelles sont les nouveautés de ce module ?

  • Ce module est badgeant : si, lors de l’évaluation finale, vous atteignez ou dépassez le seuil de 70% de réussite aux questions, vous obtiendrez un badge de connaissances !
  • Des fiches récapitulatives sous forme d’infographies vous sont proposées à chaque fin d’objectifs.
  • La liste des outils numériques à utiliser pour mettre en œuvre une démarche de classe inversée a été mise à jour et complétée.

Découvrez un aperçu de la formation, en vous inscrivant gratuitement à sa version de démo ICI.

Pour plus d'informations sur ce module, contactez dlf-peda@france-education-international.fr


Parcours – Enseigner en section bilingue

La version démo du parcours Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue est désormais disponible !


Le parcours « Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue » est un parcours tutoré de 30h proposé sur la plateforme de formation FEI+. À l’issue de ce parcours, les participants seront en mesure de mobiliser les connaissances et les compétences en vue :

·        de faire des choix pédagogiques adaptés à un contexte d’enseignement/apprentissage bilingue ;

·        d’adopter des démarches méthodologiques pour construire les apprentissages dans un dispositif d’enseignement/apprentissage bilingue ;

·        de mettre en œuvre des démarches pour favoriser les apprentissages dans un dispositif d’enseignement/apprentissage bilingue. 

Pour atteindre les objectifs de chaque module, différentes ressources sont proposées : fiches explicatives, fiches de synthèse, bibliographie/sitographie, glossaire, et de nombreuses activités interactives mettant le formé en situation de faire des choix pédagogiques et d’agir professionnellement. 

Cette version démo vous donne un aperçu des contenus ! Elle est gratuite et à réaliser en autoformation. 

Vous pouvez également expérimenter les versions démo de chaque module en cliquant sur les liens ci-dessous :

·         Module 1

·         Module 2

·         Module 3

Pour plus d'informations sur cette formation, contactez dlf-peda@france-education-international.fr


BELC numérique hiver 2022

Le BELC numérique hiver 2022 ouvre ses portes


Le BELC numérique est une formation entièrement à distance, conçue pour tous les acteurs du et en français dans le monde, leur permettant de bénéficier de parcours de formation professionnelle de qualité. Destiné aux enseignants et aux cadres éducatifs, le programme offre des modalités de formation à distance plurielles, répondant ainsi aux besoins et aux possibilités de formation de tous.

Les différentes temporalités :

-        Du 14 au 25 février 2022, 20 classes virtuelles (formation intensive sur la plateforme FEI+ et via le logiciel Zoom).  

-        Du 14 février au 11 mars 2022, 7 parcours tutorés et 5 parcours hors connexion (formation semi-intensive sur la plateforme FEI+).  

-        Du 14 février au 14 mai 2022, 4 parcours tutorés (formation extensive sur la plateforme PROFLE+).

En plus de ces formations, une programmation complémentaire, gratuite et accessible à tous (participants ou non), en lien avec nos partenaires sera également proposée (conférences, webinaires, etc.).

Suivez l’actualité du BELC sur vos réseaux sociaux TwitterLinkedIn Facebook Instagram


DILF : Module DILF (1er semestre 2022)

Le module « Devenir examinateurs-correcteurs DILF » continuera d’être proposé sur FEI+. Les inscriptions au parcours de formation se feront à partir de janvier et se clôtureront à la mi-mars 2022.


Nouveauté :

Le module propose dorénavant une formation 100% en ligne d’une durée de 7h dont un test d’évaluation finale d’une durée de 1h. Le test est à réaliser à la fin du parcours de formation. 

Pour plus d’information sur le module et les conditions de participation, nous vous invitons à cliquer ici .

Attention : ce module de formation n’est ouvert qu’aux personnes rattachées à un centre d’examen DILF. Pour toute information sur les inscriptions, merci de contacter directement les centres d’examen.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 >