1 2 3 4 5 >

Troisième module DILF

Nous vous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture prochaine du module Devenir examinateurs-correcteurs DILF sur le site de FEI +. Les inscriptions se clôtureront le 15 octobre 2021.

Le module propose une formation en ligne d’une durée de 6h suivi d’un test d’évaluation d’1h. 

Pour plus d’information sur le module et les conditions de participation, nous vous invitons à consulter la page https://www.france-education-international.fr/article/infos-pro-dilf?langue=fr 

 Attention : ce module de formation n’est ouvert qu’aux personnes rattachées à un centre d’examen DILF. Pour toute information sur les inscriptions, merci de contacter directement les centres d’examen.


Assistants de langue en France

Le service des assistants de la mobilité de France Éducation international a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle session du module de formation en ligne gratuit, destiné aux assistants de langue en France.
Se préparer aux fonctions d'assistant de langue en France est un module de 3h, gratuit et disponible sur la plateforme de formation FEI+. Il s'adresse aux assistants de langue, mais également aux différents acteurs du programme. 

C’est une formation badgeante qui propose d'aborder en trois séquences le système éducatif en France, la place de l'assistant dans son établissement d'affectation et des exemples d'activités partagés par d'anciens assistants de langue. Tout au long du module, différents supports (vidéos, textes, témoignages de professeurs et d'assistants, infographies) illustreront ces différents points. 

Environ 500 assistants de langue ont déjà suivi ce module pour se préparer à leurs fonctions en France. Nous vous souhaitons à tous une bonne formation et une bonne prise de fonction ! Pour plus d’informations, contactez : dlm-foad@france-education-international.fr

Assistants de langue française

Le service des assistants de la mobilité de France Éducation international a le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle session du module de formation en ligne gratuit, destiné aux assistants de langue française à l’étranger.
Se préparer aux fonctions d'assistant de langue française à l’étranger est un module de 3h, gratuit et disponible sur la plateforme de formation FEI+. Il s'adresse aux assistants de langue, mais également aux différents acteurs du programme. 

C’est une formation badgeante qui propose d'aborder en trois séquences les rôles et les missions de l’assistant de langue, des outils et pratiques pédagogiques partagés par d'anciens assistants de langue française et une présentation du réseau culturel français à l’étranger. Tout au long du module, différents supports (vidéos, textes, témoignages d'assistants et d’acteurs du réseau culturel français, infographies) illustreront ces différents points. 

Près de 1 000 assistants de langue française ont déjà suivi ce module pour se préparer à leurs fonctions à l’étranger. Nous vous souhaitons à tous une bonne formation et une bonne prise de fonction ! 

Pour plus d’informations, contactez : dlm-foad@france-education-international.fr

Conférence du 20 juillet

FEI+ met à l'honneur ses partenaires pour les remercier et les inviter à présenter les modules qu'ils ont créés dans le domaine des acteurs du FLE.

La conférence en ligne du 20 juillet est consultable sur la chaîne YouTube de FEI à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAQQg3D7--Y

Programme :

  • Ouverture par Stéphane Foin, directeur général adjoint de FEI.
  • FIPF, Les associations de professeurs de français et leur fédération internationale, la FIPF
    Marc Boisson, secrétaire général de la FIPF et Diego Fonseca, secrétaire général adjoint de la FIPF
  • TV5MONDE - RFI, Utiliser les médias en classe
    Valentin Moisan, chef de projets pédagogiques numériques à TV5MONDE et Déborah Gros, formatrice FLE au service langue française de RFI

L’évaluation des diplômes étrangers

Si vous êtes en relation avec des étudiants étrangers venus poursuivre des études en France ou en recherche d’emploi, vous ne manquerez pas de vous poser certaines questions.
Comment identifier les documents nécessaires à l’évaluation d’un diplôme étranger ? Comment identifier les principales composantes de la convention de reconnaissance de Lisbonne ? et comment identifier les acteurs du champ d’expertise de la reconnaissance des diplômes ? 

Vous trouverez des éléments de réponse à ces questions en suivant la formation « Découvrir l’évaluation d’un diplôme étranger » proposée par le département Reconnaissance des diplômes étrangers rattaché au centre France Éducation international (FEI). Ce module a été réactualisé. 

Nous vous proposons cette formation car : 

  • elle est de courte durée (prévoir 3 h de travail) ; 
  • adaptée à votre rythme ; 
  • entièrement en ligne, gratuite et libre d’accès ; 
  • vous pourrez consulter des exercices autocorrectifs ; 
  • et vous pourrez recevoir un badge à la fin de la formation justifiant de vos compétences. 
Découvrez dès maintenant son descriptif

Pour toute demande d'information complémentaire, veuillez-vous adresser à Mme Caroline Carton, chargée en coopération internationale : carton@france-education-international.fr

   1 2 3 4 5 >