Revue de tweets du 23 février
Sur FEI+
Identifier les principes de la classe inversée
Vous souhaitez adopter une démarche de #classeinversée ? De son histoire à sa mise en pratique, le module “Identifier les principes de la classe inversée” vous plonge au cœur de cette approche pédagogique.
— FEI+ (@FEI_plus) 20 février 2024
Pour en savoir plus, laissez-nous un commentaire ! pic.twitter.com/TaBYZjDegm
La classe inversée : une capsule vidéo pour découvrir l'historique et les grands principes de ce dispositif de formation. https://t.co/hgNgo6J026 via @FEI_plus
— FEI+ (@FEI_plus) 23 février 2024
Plurilinguisme
Quant à son origine, le plurilinguisme peut être choisi, hérité, familial, communautaire ou scolaire. Et vous, vous êtes #plurilingue ? Répondez à ce tweet les langues que vous maitrisez !
— FEI+ (@FEI_plus) 23 février 2024
Pourquoi favoriser le #plurilinguisme ? Pour la #diversité : le contact avec les langues et variétés importe pour la formation générale et le développement personnel, pour une ouverture culturelle ✨
— FEI+ (@FEI_plus) 23 février 2024
Numérique et environnement
#Numérique : quel impact #environnemental ? Envie de savoir les faits et les chiffres selon l'étude de L’ADEME et l'Autorité de régulation des communications (Arcep) ?https://t.co/MahaCoG0a7
— FEI+ (@FEI_plus) 23 février 2024
Voici un article à découvrir toutes affaires cessantes : « Quand le #numérique détruit la #planète », par Guillaume Pitron (accès libre) https://t.co/GoPGGXPLBf
— FEI+ (@FEI_plus) 23 février 2024
Libre éducatif
[livre] Vive les communs numériques ! Logiciels libres, Wikipédia, le Web, la science ouverte, etc.
— Le Libre Éducatif (@LeLibreEdu) 22 février 2024
- de Serge Abiteboul @sergeabiteboul et François Bancilhon @fbancilhon
- préface de Gérard Berry
- sortie le 28 février chez Odile Jacobhttps://t.co/ehhvLuxccG pic.twitter.com/oxYtcsmyc9
Nous partageons ce fil publié sur notre compte Mastodon mesurant le chemin parcouru par le ministère de l'Éducation nationale pour proposer aux enseignants un ensemble de services numériques libres, souverains, sécurisés, cohérents et complémentaires.https://t.co/SEyYQKwTkj pic.twitter.com/BmioZi3W18
— Le Libre Éducatif (@LeLibreEdu) 23 février 2024